Les Groupes mensuels à La Hulpe

Pourquoi ce groupe?

Pour soutenir les processus de changement, les questionnements, l’envie d’y voir plus clair et de trouver des réponses, d’envisager de vivre la vie autrement, plus aligné.e et clair.e à l’intérieur de soi, plus libre en toute intégrité avec qui nous sommes vraiment. Nous vous proposons de nous retrouver un mercredi par mois pour quelques heures de partage, de soutien, de bienveillance. 

Nous avons en grande majorité l’envie d’aller plus loin, de trouver une façon de naviguer à travers ces temps chahutés, on sent bien une augmentation du stress, du mal-être, du coût de la vie, des burnouts, des dépressions, des maladies…bref cela devient inconfortable pour beaucoup. Le climat est anxiogène particulièrement depuis la crise covid. Depuis ça s’enchaîne, conflits, guerres, coût de la vie…

Pourtant il y a bien l’envie de vivre avec le plus d’authenticité, de respect, de conscience et de cohérence possible.

Tout en étant connecté aux autres et en respectant la nature.

Nous aimons la terre, en tout cas la plupart d’entre nous, et nous apprécions la diversité du vivant : animal, végétal, minéral et humain.

Nous avons envie d’un monde meilleur pour nous et nos enfants, plus égalitaire, et aussi plus doux pour tous.

Nous avons tous ces valeurs communes et pourtant c’est si compliqué…

Pourquoi ?

C’est compliqué parce que nous nous sommes séparés. Divisés.

Séparés de quoi ?

De notre véritable nature, de notre connexion source, chacun la sienne, cette connexion à l’Amour qui nous lie et nous anime.

Comment avons-nous pu nous séparer de nous ?

Au départ, nous sommes uni, l’enfant sent, et à travers son ressenti il sait, il est.

Et puis, au fur et à mesure des conditionnements familiaux, scolaires, culturels, sociétaux, nous avons été façonnés, peu à peu nous avons cherché à nous conformer, à rentrer dans les cases que la société nous demande d’intégrer pour correspondre au système qui nous entoure, quel qu’il soit. Et en chemin nous avons perdu notre connexion à notre Vraie nature. 

Au fur et à mesure des conditionnements, des expériences de vie qui engendrent des blessures, des traumas, ensuite des mécanismes de protection, des identités figées, qui génèrent des comportements répétitifs, des pensées répétitives, l’angoisse et le doute s’installent et nous nous figeons dans une identité qui est tout sauf ce qu’elle est en essence, fluide, alignée…

Dans un monde qui prône la suprématie du mental, de l’analyse, nous finissons par tout théoriser, psychologiser, nous analysons la vie et nos émotions au lieu de les vivre, de les faire circuler, de les fluidifier et le résultat est que nous nous séparons de notre véritable identité et donc, par la force des choses, de l’Amour.

Et cela devient de plus en plus difficile de vivre, de se sentir libre, de développer ses talents et sa créativité pour être dans un lien juste avec les autres et la nature. On remet son pouvoir à l’extérieur, on attend que l’extérieur nous trouve la réponse à nos questions, à nos mal-être, à nos difficultés. Or on le sait, c’est l’intérieur qui a toutes les réponses, c’est le ressenti qui sait, pas le mental, c’est le ressenti profond qui nous guide sur le bon chemin, même si le chemin est compliqué et que l’extérieur ne nous épargne pas. C’est lui qui nous fait traverser. C’est en se reconnectant à la Source d’Amour qui nous compose tous, en rebranchant notre prise dans ce courant nourricier et bienveillant d’amour pur que nous y arriverons tous ensemble.

Les jeunes enfants sont connectés, parce que ce principe d’amour est notre véritable nature, on nait ‘avec’. Alors la bonne nouvelle : c’est que nous pouvons la retrouver. En enlevant les couches, en retirant les costumes étriqués que nous avons portés, en nous délestant de tout ce qui n’est pas nous. En prenant conscience et en retournant dans le ressenti.

C’est le parcours que nous vous proposons à travers les groupes, le groupe sera le catalyseur qui permettra la transformation: retirer les couches, les croyances limitantes, retrouver la fluidité, le silence intérieur, calme et joyeux en même temps, pour traverser et insuffler un vrai souffle d’amour dans le monde avec votre unicité, précieuse, talentueuse, indispensable à la toile du Vivant.

Nous vous demandons un engagement pour l'année, car en effet le groupe évoluera avec ses participants, même si certains rejoindront en cours de route car c'est un groupe ouvert mais avec une base. 

Pour vous accompagner : Pascale et Sylvie

Prix: 35€/soirée à verser sur le compte du TripleLien BE32 7512 1250 3802 avec en communication: Groupe ÂTMA + date 

Lieu: HappyNest 11 Chemin de Hoeilaart 1310 La Hulpe

Horaire: Les Mercredis de 19h30 à 22h

Dates:

20 mars

17 avril

29 mai

19 juin

3 juillet

28 août

18 septembre

23 octobre

20 novembre

18 décembre


INSCRIPTION

Contact: Sylvie Bianchi, 0472 603906 
retraites@letriplelien.com

Pascale : 478/559.415


Qui sommes-nous?

Sylvie Bianchi

Pascale Lapière

Pascale Lapière

Pascale Lapière

Depuis que je suis petite, je suis habituée par une curiosité insatiable de comprendre qui nous sommes, de comprendre ce qu’est la vie, ce qu’est le bonheur, notre lien à la nature, à l’univers… C’est donc tout naturellement que j’ai commencé ma quête par un master en psychologie qui s’est complété tout au long du chemin par d’autres formations, d’autres enrichissements suite à des rencontres, d’autres découvertes et apprentissages liés à nombreuses expériences de vie. Partager, transmettre, accompagner dans le voyage intérieur d’aller à la rencontre de soi, aider à nourrir notre lien à la terre, à cultiver la reliance à son être profond et aux autres est ce qui m’anime depuis près de 40 ans. C’est avec beaucoup de joie que je rejoins Sylvie et Laurent pour vous proposer ces voyages initiatiques.
(Naître à Soi, 0478/85.94.15)


Sylvie Bianchi

Sylvie Bianchi

A la recherche de cette pulsion de vie, mon parcours a été semé de rencontres et d’expériences qui ont, au fur et à mesure, mis à jour cette nécessité d’  « être » et ce besoin profond de connexion à la nature et à notre véritable nature, les deux étant indissociables. L’accompagnement des personnes, petits et grands, depuis plus de 25 ans m’a permis d’ouvrir toujours plus grand mon cœur et d’aller plus profond à la recherche de cet axe intérieur, en parallèle avec l’axe de la terre et celui de notre humanité. La connexion à tout le vivant est une évidence et une pulsion de vie qui m’animent et me donnent envie d’aller plus loin, plus juste, en équilibre et en paix et à partager.



LE TRIPLE LIEN
© 2024 Laurent Cyngister / Contactez-moi

ASBL Le Triple Lien, Laurent Cyngister
11 Chemin de Hoeilaart, 1310 La Hulpe,
Téléphone +32 475 840 337

Layout & Design: Jürgen Weiland www.4photodesign.com