Les randonnées du Dimanche

« Sur notre chemin de vie, on peut ressentir un appel, une envie réelle de donner de son temps pour les autres. Il y a cinq ans, en marchant dans la forêt, j’ai vécu une vraie connexion avec la nature. C’était en début d’après-midi, je marchais sur un sentier de la Forêt de Soignes quand je fus interpellé par une série d’hêtres gigantesques formant une immense cathédrale. Je me suis arrêté et j’ai observé cet incroyable environnement. Je me sentais extrêmement bien, c’était ma place... »

Laurent

Depuis ce moment, tous les dimanches, à quelques exceptions près, j’organise une randonnée de 12 à 18km au sein de la Forêt de soignes, dans les deux Brabants et en province. Chaque semaine, je choisis un itinéraire différent en fonction de mon inspiration afin de vous faire découvrir les merveilles que recèlent notre nature environnante.

Au niveau pratique cela signifie que j’envoie les infos (lieu et horaire de rendez-vous) chaque semaine sur le groupe Whatsapp du Triple Lien.

Pour participer aux randonnées hebdomadaires du dimanche, deux formules s’offrent à vous :
Soit le paiement d’une cotisation annuelle
Soit le paiement à la rando

Au-delà de l’activité de plein air, de réelles amitiés se sont créées. Ces moments de partages, d’écoutes ou d’attentions donnent une dimension supplémentaire au triple lien qui lui confère en son sein un lieu de bienveillance et d’empathie ou les personnes se sentent en harmonie.  Chaque semaine, c’est un instant de joie qui se prépare, nous sommes impatients de nous retrouver pour arpenter les multiples sentiers en toutes saisons.
Le Triple Lien est ouvert à tout le monde, je vous propose donc de nous rejoindre très prochainement. (voir contact)

Sources scientifiques
La marche dans la nature est une véritable pratique thérapeutique notamment plébiscitée aux États-Unis et au Japon. Une étude japonaise démontrait qu’une baisse de l’agressivité et de l’état dépressif ainsi qu’une augmentation de la vivacité avaient été constatées sur un groupe de près de 500 personnes ayant marché en forêt pendant 4 heures. Cette étude a révélé que la forêt avait des bienfaits sur les émotions vives, en particulier chez les personnes souffrant de stress chronique.
Effets psychologiques des milieux forestiers sur la santé des adultes : Shinrin-yoku (baignade en forêt, marche) comme méthode possible de réduction du stress.

En résumé, la marche en pleine nature :

  • Rend plus heureux
  • Stimule le système immunitaire
  • Permet de brûler des calories
  • Stimule nos capacités cognitives
  • Nourrit la créativité


LE TRIPLE LIEN
© 2022 Laurent Cyngister / Contactez-moi

ASBL Le Triple Lien, Laurent Cyngister
154 avenue Gevaert, 1332 Genval,
Téléphone +32 475 840 337

Layout & Design: Jürgen Weiland www.4photodesign.com