Les Bains de forêt (Shinrin Yoku)

Reconnexion à soi et à la nature.

(Shinrin = forêt) (Yoku = bain) 新林洋行

Le Shinrin yoku est cette pratique japonaise qui invite à se reconnecter à ses cinq sens au milieu d'une forêt.

Ce rituel qui se développe en France aurait des vertus relaxantes, anti-stress. Ces bienfaits seraient liés aux phytoncides, les composés aromatiques émanant des feuilles. Ces molécules émises par les arbres jouent le rôle de bouclier contre les insectes car elles possèdent des propriétés bactéricides et fongicides. En suspension dans l'atmosphère, l'inhalation de ces phytoncides stabiliserait le système nerveux et diminuerait la pression sanguine, d'où l'effet apaisant et régénérant. La marche dans la nature aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires et respiratoires.


Des chercheurs ont démontré que les personnes qui marchent 90 minutes dans la nature étaient, de façon générale, de meilleure humeur que ceux qui marchent en milieu urbain. Conclusion, la nature a un impact sur la régulation de nos émotions et nous aide à nous sentir mieux.

Je vous propose de participer à une marche silencieuse en forêt pour vivre une expérience de Shinrin-Yoku, reconnexion à soi et à la nature. Pour info voir page contact.


LE TRIPLE LIEN
© 2022 Laurent Cyngister / Contactez-moi

ASBL Le Triple Lien, Laurent Cyngister
154 avenue Gevaert, 1332 Genval,
Téléphone +32 475 840 337

Layout & Design: Jürgen Weiland www.4photodesign.com