Le triple lien

“En vivant dans les villes, en prenant notre voiture ou les transports en commun pour nous rendre à notre lieu de travail, nous sommes toujours enfermés.

Nous travaillons dans des espaces souvent clos avec une lumière artificielle sans vue sur des zones vertes.

De plus, dans le tourbillon de la vie, nous sommes souvent l’objet d’une pression et nous courons toujours après le temps. Cette réalité nous a amené avec les années à nous déconnecter de la nature, à perdre nos repères primaires….”

Les bienfaits de la marche.

Partager sur facebook
Partager sur twitter

En vivant dans les villes, en prenant notre voiture ou les transports en commun pour nous rendre à notre lieu de travail, nous sommes toujours enfermés.

Nous travaillons dans des espaces souvent clos avec une lumière artificielle sans vue sur des zones vertes.

De plus, dans le tourbillon de la vie, nous sommes souvent l’objet d’une pression et nous courons toujours après le temps. Cette réalité nous a amené avec les années à nous déconnecter de la nature, à perdre nos repères primaires.

Pourtant la nature devrait être la priorité absolue dans notre quotidien.

Une des manières de retrouver du sens dans sa vie, c’est de pratiquer la marche régulière en forêt.

Ce contact avec la nature nous permet de ressentir une liberté souvent galvaudée dans nos sociétés occidentales.

Le fait d’errer, de contempler, de flâner pour soi, développe un sentiment de bien-être et d’énergie positive.

La marche dans la nature est reconnue aujourd’hui comme une véritable pratique thérapeutique.
Selon différentes études scientifiques américaines et japonaises, on a pu démontrer une baisse d’agressivité, une diminution de l’état de dépression et une augmentation de vivacité sur les participants du groupe étudié.

L’immersion en forêt permet aussi de stimuler notre système immunitaire grâce aux molécules (les phytoncides) secrétées dans les airs par les arbres en diminuant notre pression sanguine.

Une autre étude basée sur nos capacités cognitives a permis de mesurer l’impact de la nature sur notre créativité en seulement quatre jours de présence en forêt.

Le résultat était sans appel, la nature nourrit la créativité et permet d’améliorer la résolution créative de problèmes.

Notre vie sédentaire et la malnutrition sont à l’origine de l’obésité croissante de nos populations.

Afin d’y remédier, en dehors d’une nouvelle hygiène alimentaire, nous devons pratiquer une activité physique. La marche est une solution simple et efficace, elle permet de brûler des calories et favorise notre bien-être général.

Alors, enfilez vos chaussures de marche et rejoignez « Le Triple Lien ».

Fuerteventura 2020 semaine 1

Cette deuxième édition sera encore plus surprenante et touchante que l’année dernière, grâce aux nouvelles randonnées prévues et aux merveilleux endroits idylliques de cette île

Lire plus »