Le triple lien

Fuerteventura

Préambule

Il y’a huit ans, j’ai découvert Fuerteventura, cette île des Canaries située à l’ouest du Sahara Occidental.
C’était tout simplement magique, peu après avoir roulé quelques kilomètres, j’étais troublé par les sentiments qui me traversaient.
Cette luminosité, la douceur de vivre, les différents paysages et la chaleur humaine des habitants ne faisait d’exacerber mes ressentis ; j’étais tombé amoureux de cette île, je savais qu’un jour je reviendrai y vivre, c’était une évidence.
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, je sentais au plus profond de mon âme que ce rêve deviendrait un jour une réalité.

Parallèlement à ma vie professionnelle, j’organise depuis deux ans des randonnées en Belgique et à l’étranger.
En février 2018, je participe à un stage de développement personnel et l’idée me vint d’envisager un séjour aux Canaries.
Fin décembre de la même année et la première quinzaine de janvier 2019, je planifiais 3 semaines de randonnées sur Fuerteventura avec 3 groupes différents.
Ce fut une vraie réussite, outre le climat printanier, la présence de la mer et cette nature particulière, c’était surtout l’aspect humain qui faisait de cette aventure, un moment extraordinaire.
Les participants ont vécu un réel retour aux sources en se reconnectant à eux-mêmes, aux autres et évidemment à la nature, de quoi nous ébranler par moments.

Mais de là à faire le grand saut, c’est une toute autre histoire.

Un changement radical de vie, ça ne s’improvise pas.
Pourtant, en mon for intérieur, je n’avais aucun doute, je me sentais confiant. Après cette fabuleuse expérience vécue à Fuerteventura, le lien me semblait indéniable, je pouvais donner un nouveau sens à ma vie.
L’idée de vivre et d’organiser des randonnées sur l’île de Fuerteventura m’est apparue tout naturellement.

Description des randonnées à Fuerteventura

Si vous êtes amateurs de randonnées, de soleil, de nature, de silence…, venez me rejoindre sur Fuerteventura, cette île encore sauvage et peu touristique de l’archipel des Canaries. Ce petit bout de terre volcanique vous séduira par la variété de ses paysages. Vous découvrirez le sud avec ses plaines arides bordées de petites criques aux eaux turquoises, ses montagnes avec le pic de la Zarza (point culminant de l’île), ses plages de sable fins de Morro Jable, le centre et ses différentes vallées vertes où l’on cultive l’aloe vera, le nord avec le parc naturel de Corralejo et ses dunes blanches, ses calderas de volcans éteints et la côte nord-ouest de l’île où les meilleurs surfeurs viennent se confronter sur d’énormes rouleaux de plus de 5 mètres de hauteur.
Le climat y est parfait toute l’année, en hiver les températures varient entre 18 et 23 degrés, l’été entre 22 et 28 degrés. Les précipitations sont minimes, moins de 150mm par an, seul le soleil règne en roi sur ce petit bout de paradis accompagné d’un vent propice aux kite-surfeurs.

Le forfait randonnée comprend :

  • 7 nuits en chambre double (ou single) en demi-pension dans un hôtel 4 étoiles au bord de la mer.
  • 6 randonnées de 12 à 20 km sur des sentiers balisés et visite des plus beaux sites de l’île.
  • Découverte de 2 restaurants typiques de Fuerteventura.
  • Tous les déplacements (aéroports-hôtel A/R, les départs de randonnées et toutes les visites.)
  • Le vol (Départ du samedi au samedi). Poss. Sans vol mais départ le samedi.
  • Maximum 8 personnes par séjour (minimum 6).
  • N’est pas inclus : Les boissons, les pique-niques et l’assurance annulation.
  • Chaque participant doit avoir sa carte européenne de mutuelle, une assurance RC familiale et une assistance à l’étranger. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident.

Le prix s’établit en fonction des périodes choisies, il peut varier suivant les tarifs des compagnies aériennes et de la disponibilité des hôtels. Plus tôt vous réservez, plus votre prix est avantageux.

Notre hôtel, le Carlota Elba à Caleta De la Fuste.
Vue d'ensemble de l'île avec notre lieu d'hébergement à Caleta De Fuste.
Caleta de Fuste

Fuerteventura 2020 semaine 1

Cette deuxième édition sera encore plus surprenante et touchante que l’année dernière, grâce aux nouvelles randonnées prévues et aux merveilleux endroits idylliques de cette île

Lire plus »